L'actu des séries

SCRUBS ET SAMANTHA CHANGENT POUR SURVIVRE

  • Brèves
  •  
  • 15 Mai 2009

Comment économiser 500 000 dollars par épisode en ces temps de crise ? En rajoutant des caméras ! C'est à cette solution, qui peut sembler paradoxale, que ABC réfléchit très sérieusement. Ce serait en effet la solution économique qui permettrait de renouveler SCRUBS et SAMANTHA QUI ? à moindre coup.

Car ces deux comédies sont ce que l'on appelle des "single camera comedies" : elles sont tournées comme les séries dramatiques classiques ou comme les films. Mais ce format sophistiqué, qu'ont aussi adopté des séries humoristiques comme MY NAME IS EARL ou ENTOURAGE, coûte beaucoup plus cher que les sitcoms classiques tournées en publique telles que OLD CHRISTINE ou MON ONCLE CHARLIE. Ces dernières sont des "multiple camera comedies", des séries tournées comme des pièces de théâtre, avec plusieurs caméras en simultané. Cette méthode permet de tourner un épisode en une journée, là où il faut plusieurs jours pour un épisode " single camera ".

C'est donc sous la forme de "multiple camera comedies" que SCRUBS et SAMANTHA QUI ? pourraient revenir l'année prochaine. La décision devrait être prise dans les prochains jours.

CREDIT PHOTO : Disney ABC International Television

  • Brèves
  •  
  • 15 Mai 2009

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer