L'actu des séries

A&E INVESTIT DANS LE POLICIER AVEC JAMES ELROY ET SHAWN RYAN

  • Brèves
  •  
  • 14 Mai 2009

Forte des succès de THE CLEANER et THE BEAST, la chaîne américaine A&E se lance assurément dans le genre policier. La petite chaîne câblée vient en effet de lancer le développement d'une demi-douzaine de projets, avec des noms prestigieux comme Anthony LaPaglia (photo) ou James Ellroy.

THE LEAD SHEET est écrit par James Ellroy, l'auteur de romans tels que L.A. CONFIDENTIAL et LE DAHLIA NOIR. Produit par Shawn Ryan (THE SHIELD), cette série s'inspire de l'enquête de la police de Los Angeles sur l'affaire de l'étrangleur de Hilsside à la fin des années 70.

Anthony LaPaglia, la vedette de FBI PORTES DISPARUS, pourrait produire une série avec Matthew Carnahan, le créateur de DIRT. Ce projet s'intéresserait à part égale à un groupe de criminels et à l'équipe du FBI chargée de les traquer.

A&E a également en développement deux projets très similaires, dans lesquels le flic a des problèmes psychologiques sérieux. Dans THE QUICKENING, un détective bipolaire de la police de Los Angeles est un bien meilleur enquêteur quand il arrête de prendre son traitement. Tandis que dans NIGHT FALLS, c'est un flic de New York qui souffre du syndrome de Dr Jekyll et Mister Hyde.

Autres projets, NY'S FINEST s'intéresse au nouveau responsable d'un commissariat et CENTRAL DIVISION se focalise sur deux femmes capitaines de police.
A&E a d'ores et déjà annoncé que seuls deux de ces scénarios seraient tournés en tant que pilote. Et sur les deux pilotes, une seule série devrait obtenir le feu vert.

CREDIT PHOTO : Warner Bros International Television

  • Brèves
  •  
  • 14 Mai 2009

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer