Les personnages

A PROPOS DE LA SERIE ORIGINALE HATUFIM
Entretien avec Gideon Raff


Diffusée depuis 2010 en Israël, HATUFIM raconte le retour à la maison, mystérieux et mouvementé, de deux soldats israéliens faits prisonniers durant une opération militaire au Liban et libérés après dix-sept ans de captivité. Après une première saison de dix épisodes, la deuxième arrive à l'été 2012. Gideon Raff en est le créateur, l'unique scénariste et le réalisateur.


Comment avec-vous eu l'idée de HATUFIM, la série originale israélienne dont est inspirée HOMELAND ?

Après avoir obtenu un diplôme de cinéma à Tel-Aviv, en 1996, je suis parti à Los Angeles où j'ai terminé mes études et commencé à travailler comme assistant de Doug Liman, le réalisateur de MR. AND MRS. SMITH. Ensuite j'ai réalisé deux films. Pendant neuf ans, j'ai fait pas mal d'allers-retours entre les États-Unis et Israël, et je me suis rendu compte que ce pays, qui était censé être ma "maison", ne m'était plus si familier. Cette expérience de la distance m'a aidé quand j'ai voulu écrire dans ma langue maternelle. J'ai cherché un sujet ancré dans la réalité d'Israël. Le destin des prisonniers de guerre après leur retour au pays s'est imposé. Chez nous, c'est presque un tabou, car ces hommes sont souvent laissés seuls face à leur traumatisme.


Comment HATUFIM est-elle devenue HOMELAND ?

Sur les conseils de Avi Nir, le président de la chaîne Keshet qui diffuse HATUFIM, j'ai envoyé les scénarios des premiers épisodes à mon agent américain, Rick Rosen. Lui-même les a transmis à Howard Gordon et Alex Gansa. Il venaient de terminer 24 HEURES CHRONO. Ils ont adoré !


Vous n'aviez pas peur que le projet soit dénaturé ?

Je n'ai jamais craint de me faire manger tout cru par les Américains. Dès le départ, je me suis dit que si le courant ne passait pas avec Alex et Howard, je laisserais tomber. Je savais qu'ils seraient les showrunners, je voulais que mon bébé soit entre de bonnes mains. Encore aujourd'hui, pour la saison 2, je discute des histoires et des personnages avec eux de manière quotidienne.


Quelle est la principale différence entre HATUFIM et HOMELAND ?

Les thèmes sont identiques dans les deux séries, mais la focale est différente. Certains disent que HOMELAND ressemble davantage à un thriller et HATUFIM à un drame familial. Je suis de tout coeur avec HOMELAND, mais HATUFIM m'est très personnelle car j'en écris et réalise tous les épisodes.


Vidéo : Gideon Raff raconte le passage de Hatufim à Homeland.

Prochaines diffusions

  • Dimanche 21 décembre 2014 à 16h10

    Saison 4, Episode 11 : Krieg Nicht Lieb

    Canal+ Series
  • Mardi 23 décembre 2014 à 20h50

    Saison 4, Episode 12 : Long Time Coming

    Canal+ Series
  • Mardi 23 décembre 2014 à 22h35

    Saison 4, Episode 12 : Long Time Coming

    Canal+ Series
  • Dimanche 28 décembre 2014 à 18h35

    Saison 4, Episode 12 : Long Time Coming

    Canal+ Series
 

L'HISTOIRE


Dans la saison 1, Carrie Mathison, un agent de la CIA se bat pour prouver qu'elle a raison contre tous au sujet de Nicholas Brody un marine américain. Il était retenu captif par Al-Qaida depuis 2003 et libéré lors d'une opération commando : elle est persuadée qu'il a rejoint l'ennemi. Elle tombe amoureuse de lui en le surveillant de près.

Souffrant de troubles bipolaires, Carrie est exclue de la CIA, mais les faits lui donnent rapidement raison : la CIA reconnait que le sergent Brody a été retourné par Al Quaida pour organiser un attentat sur le sol américain. Ils utilisent alors Brody comme agent double, et remettent Carrie dans la partie ayant besoin de ses contacts et son lien avec Brody. En dépit de sa traque acharnée, Carrie ne parvient pas à éviter le pire. Les terroristes réussissent un attentat spectaculaire: une bombe à la CIA.

Deux mois après l'attentat de Langley, la CIA est dans un état critique. Une commission est chargée de mettre au clair les événements et soupçonne Carrie de retenir des informations, d'autant qu'elle persiste à défendre Brody, toujours disparu.

 
 

A PROPOS DE LA SAISON 4


Série américaine de 12 épisodes de 52 minutes

Produite par Fox 21, Teakwood Lane Productions, Cherry Pie Productions, Keshet, Showtime Networks pour la chaîne Showtime

Producteurs exécutifs Alex Gansa, Howard Gordon, Gideon Raff, Michael Cuesta, Avi Nir, Ran Telem, Henry Bromell, Alexander Cary, Chip Johannessen, Meredith Stiehm

Réalisation Lesli Linka Glatter, Michael Cuesta, Lodge Kerrigan, David Semel, Guy Ferland, John Dahl, Daniel Attias, Jeremy Podeswa

Avec Claire Danes, Mandy Patinkin, Corey Stoll, Rupert Friend, Sarita Choudhury, Laila Robins, Suraj Sharma, F. Murray Abraham,...

Diffusion à partir du 7 octobre 2014

 

In The Flesh

Saison 2 à partir de lundi sur CANAL+ SÉRIES

 

Ray Donovan

Fin de la saison 2, jeudi à 20h55 sur CANAL+

 

Hello Ladies

Mercredi 31 décembre 20h50 sur CANAL+ SÉRIES

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium