L'actu des séries

DOCTOR WHO CHANGE DE PRODUCTEUR

  • Brèves
  •  
  • 21 Mai 2008

Tandis que la saison 4 est actuellement diffusée outre-Manche, la BBC a annoncé officiellement hier soir que Steven Moffat serait le producteur exécutif et le scénariste principal de DOCTOR WHO à partir de la saison 5.


Il succède ainsi à Russel T. Davies, l'artisan du retour de la série en 2005. Cette saison 5 sera sur l'antenne de la BBC en 2010, tandis que 2009 sera l'année de la transition : seuls 4 téléfilms spéciaux seront diffusés, les derniers écrits et produits par Davies.
Steven Moffat c'est bien sûr le scénariste de la mini-série JEKYLL mais pas seulement : il est loin d'être un néophyte de DOCTOR WHO puisqu'il en a écrit 6 épisodes depuis que la nouvelle version de la série a démarré il y a 3 ans. Parmi eux, on trouve d'ailleurs certains des meilleurs épisodes de la série, comme "Blink". Moffat a d'ailleurs reçu un Hugo Award (prestigieuse récompense de Science-Fiction) pour son épisode de la saison 2, "The Girl in the Fireplace". Dans un autre registre, Moffat fut également le créateur de la sitcom SIX SEXY (COUPLING en vo). Il vient également de signer le scénario du premier long-métrage inspiré de TINTIN que Steven Spielberg va réaliser entièrement en images de synthèse.


Le scénariste a commenté la nouvelle avec son humour habituel : "Toute ma carrière n'a été qu'un plan secret pour obtenir ce poste. J'avais déjà postulé auparavant mais la BBC avait refusé parce qu'ils voulaient quelqu'un d'autre. Et aussi parce que j'avais 7 ans." Et de poursuivre dans la même veine : "Quoi qu'il en soit, je suis ravi que la BBC ait enfin vu la lumière. C'est un immense honneur de succéder à Russel dans le meilleur - et le plus difficile - poste de toute la télévision. Je dis "le plus difficile" parce que Russel me regarde par la fenêtre en rigolant."


Le départ de Russel T. Davies de DOCTOR WHO était une rumeur qui circulait dans la presse britannique depuis plusieurs mois. Il faut dire que l'annonce de la "pause" de 2009, suivie du départ des deux collaborateurs emblématiques de Davies (les producteurs Julie Gardner et Phil Collinson) avaient mis la puce à l'oreille. Les spéculations vont maintenant bon train sur le Docteur lui-même : David Tennant, l'actuel titulaire du rôle, profitera de 2009 pour jouer au théâtre. Mais tous ces bouleversements semblent marquer la fin d'une époque et il serait assez peu surprenant d'apprendre que le comédien cédera la place à un nouveau Docteur pour la saison 5.


CREDIT PHOTO : BBC

  • Brèves
  •  
  • 21 Mai 2008

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer