Spécial Investigation

Vidéo : Ukraine : Au coeur de la poudrière - 28/04 à 22:40
Février 2014, en Ukraine, des manifestations anticorruption tournent à la révolte générale. Dans la foulée le président Ianoukovitch s'enfuit, un nouveau gouvernement se met en place et la Russie s'empare de la Crimée, la partie la plus méridionale du territoire Ukrainien. Tout cela s'est déroulé en quelques semaines sous le regard apparemment impuissant de la communauté internationale. Divisé en communautés qui essayent toutes de tirer leur épingle du jeu, le pays est aujourd'hui aux mains de milices plus ou moins organisées et violentes, et tout le monde n'a que le mot « fasciste » à la bouche. Pour Spécial Investigation, Grégoire Deniaud, Vincent Nguyen et Nicolas Hugo Van Offel, trois journalistes chevronnés se sont rendus « Au cœur de la poudrière Ukrainienne » pour apporter un regard différent sur ce qui se joue dans ce pays de 45 millions d'habitants aux frontières de l'Europe.

Ukraine : Au coeur de la poudrière - 28/04 à 22:40

Résumé

Février 2014, en Ukraine, des manifestations anticorruption tournent à la révolte générale. Dans la foulée le président Ianoukovitch s'enfuit, un nouveau gouvernement se met en place et la Russie s'empare de la Crimée, la partie la plus méridionale du territoire Ukrainien. Tout cela s'est déroulé en quelques semaines sous le regard apparemment impuissant de la communauté internationale.
Divisé en communautés qui essayent toutes de tirer leur épingle du jeu, le pays est aujourd'hui aux mains de milices plus ou moins organisées et violentes, et tout le monde n'a que le mot « fasciste » à la bouche.

Pour Spécial Investigation, Grégoire Deniaud, Vincent Nguyen et Nicolas Hugo Van Offel, trois journalistes chevronnés se sont rendus « Au cœur de la poudrière Ukrainienne » pour apporter un regard différent sur ce qui se joue dans ce pays de 45 millions d'habitants aux frontières de l'Europe.

Fermer

SPECIAL INVESTIGATION

Les bandes-annonces

 

Les extraits

 
 

L'EQUIPE

Rédaction en chef et présentation
Stéphane Haumant

Rédacteurs en chefs adjoints
Jean Baptiste Rivoire
Steeve Baumann

Responsable d'édition
Nathalie Moutoz-Gambaro

Assistante
Malika Abbaci-Feliachi

 

Le Petit Journal du 24/04

Yann Barthès présente LE PETIT JOURNAL, un regard décalé sur l'actualité.

 

Zapping

Le meilleur de toutes les chaînes, tous les jours. Emission du 24/04/2014

 

Le Meilleur du jeudi 24/04/2014

Le meilleur du clair, tous les jours.

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium