Explorateurs
Tous les explorateurs
Explorateurs
Jérôme Delafosse

Jérôme Delafosse

Pour Jérôme Delafosse , tout commence à Saint-Malo : les heures passées à naviguer, à explorer les fonds marins ou à pêcher, et le passé des ancêtres, corsaires, grands aventuriers des océans... Puis l 'Institut océanographique projette LE MONDE DU SILENCE de Cousteau. C'est la révélation. Dès l'âge de 12 ans il n'a qu'une idée en tête : explorer les mers du globe. Il mettra tout en oeuvre pour réaliser son rêve.
Depuis, il est grand reporter, réalisateur de documentaires et scaphandrier professionnel. Et même s'il s'aventure sur la terre ferme pour explorer d'autres univers, Jérôme passe une grande partie de son temps en mer.
Collaborateur de différentes chaînes de télévision et de grands titres de presse, il réalise de nombreux films et reportages photographiques sur des thèmes aussi riches que les fouilles archéologiques sous-marines du palais englouti de Cléopâtre, ou l'école des commandos de marine et la sauvegarde des grands requins blancs d 'Afrique du Sud...
Il est également auteur d 'un roman, "Le Cercle de sang", un thriller d 'aventure paru chez Robert Laffont en février 2006. Nomades, pêcheurs du Grand Nord, archéologues sous-marins, forçats des mers, biologistes de l'extrême... Qu'ils appartiennent à une peuplade primitive ou au monde moderne, leur destin est profondément lié à la mer, leur existence même dépend des océans, un espace de liberté, d 'aventures, de mystères mais également un monde fragile qu'il est nécessaire de préserver. Jérôme "vogue" de découvertes en aventures à la rencontre de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants de la mer pour explorer leur univers et faire partager leur quotidien au plus grand nombre.

Jérôme Delafosse
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer