Explorateurs
Tous les explorateurs
Explorateurs
Diego Buñuel

Diego Buñuel

Diego Buñuel fait ses études de journalisme et de sciences politiques à la Northwestern University de Chicago avant d'intégrer la rédaction du Chicago Tribune puis du Sun-Sentinel de Miami. Journaliste de presse écrite spécialisé dans le fait divers, il couvre pendant huit ans les affaires de corruption, les catastrophes naturelles et les problèmes des exilés cubains.
En 2000, il rentre en France pour effectuer son service militaire. Il est envoyé à Sarajevo pour s'occuper du journal des forces de l'OTAN. En 2001, il intègre la rédaction de l'agence Capa comme journaliste. En 2003, il passe à la caméra et devient journaliste reporter d 'image. La même année, il reçoit le prix spécial du jury du Festival du Scoop pour LES ROIS DU DÉSERT, un 52 minutes sur l 'invasion américaine en Irak. En 2004, le Festival du Scoop le distingue à nouveau pour DANS LA FOURNAISE IRAKIENNE, un reportage de 90 minutes.
Avec "Ne dites pas à ma mère..." Diego passe devant la caméra pour offrir un autre regard sur les zones de guerre ou de tension. Le principe est simple : les téléspectateurs sont invités à emboîter le pas à ce journaliste récompensé à plusieurs reprises pour ses reportages en tant que correspondant de guerre, et qui connaît bien l'envers du décor de tous les points chauds. Mais surtout, ne le dites pas à sa mère... elle pense qu'il ne se passe jamais rien de bon dans ces coins-là.

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium