Tristram Stuart

Vidéo :

Qui est Tristram Stuart ?

Né en 1977, Tristram Stuart est anglais. Auteur et historien, il intervient régulièrement à la radio et à la télévision dans les débats sur l'environnement et le gaspillage alimentaire.
Ses deux livres, The Bloodless Revolution et Waste ont été encensés par la critique, « une véritable contribution à l'histoire des idées humaines » (Daily Telegraph). Traduit en Italien, Waste a remporté plusieurs prix internationaux, mais n'a toujours pas été publié en France.
Tristram Stuart est devenu en Angleterre un véritable leader d'opinion en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire. Il mène une campagne très active contre ce fléau, en organisant les "Feeding the 5 000"

FEEDING THE 5000


Feeding the 5000 est une opération d'envergure, ponctuellement menée par Tristram Stuart depuis 2009.
Partant du constat que le gaspillage peut et doit être combattu à grande échelle, Tristram et les membres de son organisation confectionnent des repas ouverts au public et entièrement gratuits, pour 5 000 personnes.
Exclusivement réalisés à partir de produits destinés à être jetés, ces banquets font prendre conscience de la quantité d'aliments consommables qui finissent pourtant au rebut. Depuis un premier banquet à Londres, le succès ne se dément pas ; de semblables événements ont.

Signez le Pacte Anti-Gâchis

Sur Twitter

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium