La Collection

La Collection, série de courts métrages initiés et préachetés par CANAL+

Vidéo : Welcome To China - La collection

Welcome To China

Info

LA COLLECTION ÉCRIRE POUR ... « Le jeu des 7 familles », le mercredi 13 février à 22h46 sur Canal+

La Collection a cette année réuni sept familles d'artistes pour lesquelles des cinéastes ont dû réaliser un court métrage.
Dans ce jeu des sept familles qu'il leur fallait recomposer, l'on verra que si certains assument les liens du sang, d'autres, par contre, les ont complètement esquivés.


Gad et Arié Elmaleh sont tous les deux des comédiens reconnus, l'un un peu plus que l'autre.
À partir de là, Olivier Ayache-Vidal se sert de leur « air de famille » pour manigancer avec WELCOME TO CHINA une jubilatoire partie de dupes.
Invité en Chine pour un gala, Gad, qui a en vue un projet plus gratifiant, y envoie à sa place Arié.


Keren Ben Rafael nous raconte une histoire qui se rapporte à l'intimité des Girardot.
Du moins le croit-on. Car cette situation, si aberrante soit-elle, où Hippolyte vient en pleine nuit réveiller sa fille Ana pour aller contempler une AURORE BOREALE, nous semble tout à fait plausible.
L'évidente complicité, existant entre eux et qui paraît à l'écran, en est la preuve. Mais, non, ce n'est qu'un moment de pure fiction, particulièrement réussie.


Antoine de Caunes doit aller avec sa compagne à une remise de prix dans un quelconque festival de cinéma local.
Cette dernière ayant eu un empêchement, il demande à sa fille Emma de la remplacer.
Démarrant sagement, L'HOMME A LA TETE DE KRAFT de Thierry Dupety et Sandra Joubeaud, très vite, part en roue libre pour proposer une vision totalement loufoque des rapports familiaux basée sur l'inversion des genres.


Le rire est-il contagieux ? À cette question essentielle, Stephen Cafiero s'est efforcé de répondre avec sa farce située dans un utopique pays crypto-communiste.
Pour les besoins, il a sollicité le concours de Simon et Alexandre Astier, spécialistes en matière d'humour.
Aussitôt, ils ont répondu présents et, le moins que l'on puisse dire, est que l'un comme l'autre s'en donnent à cœur joie pour dérider nos Zygomatiques.




Des trois sœurs Hesme, mais rien ne nous dit qu'elles le sont dans UN CHIEN DE MA CHIENNE, l'aînée Élodie attend un heureux événement.
Cependant, le père de l'enfant, un chef de bande, rôde, menaçant, autour de chez elle, la pressant d'accoucher.
En Clotilde et Annelise, venues la voir, elle trouve des alliées improvisées. Sur ce canevas inspiré du western Rio Bravo, Fabien Gorgeart réalise un film vigoureux, mieux, couillu, tant il sait montrer ces filles, vue la situation, sous leur jour paradoxalement le plus viril.


Expérience piquante qui valait d'être tentée que celle de PUTAIN DE LUNE.
Lou la réalisatrice du film, est avec Romane la seconde fille de Richard Bohringer.
Nul mieux qu'elle était alors habilitée à montrer, sa sœur lui servant d'intermédiaire fictionnel (elle joue le rôle d'une femme plaquée par son jules), la nature extravertie des relations qui se créent entre père et enfants dans une famille de saltimbanques aussi azimutée.


Alexandre de la Baume incarne un éboueur psychologique dont le métier consiste à assister dans leur travail de deuil des couples qui se séparent.
Au cours d'une de ses missions, il se lie d'amitié avec Joséphine de la Baume, veuve récente.
Au final, le frère et la sœur du duo pop Singtank, s'affranchissant de leur part d'enfant, se métamorphoseront en de modernes Bonnie & Clyde dans ce poétique et métaphorique TOUT DOIT DISPARAÎTRE de Thibault Durand.


Retrouvez l'émission samedi 16 février à 20h47 sur Canal+ Cinéma ; le jeudi 21 février à 10h22 sur Canal+; le lundi 25 février à 10h01 sur Canal+ Décalé.

+ d'infos

Mickrociné 250 du 13/04/2014

Le Rendez-vous hebdomadaire du court métrage, le dimanche sur Canal+ Cinéma.

 

Contribuez !

Devenu vous aussi contributeurs de l'oeil de links !

 

L'Oeil de Links

Les émissions et toute l'actu du Web sont sur le blog de L'Oeil de Links !

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium