Stéphanie Crayencour

Stéphanie Crayencour
Actrice  belge

BIOGRAPHIE

Née en 1984 à Bruxelles, Stéphanie Crayencour joue enfant dans « Feydeau, scènes de la vie conjugale » (1995) et dans « Les Quatre filles du Docteur March » d'après Louisa May Alcott (1995) aux Ateliers Prévert.

Devenue jeune femme, elle se forme à Paris au studio Pygmalion (2006) et au Cours Eva St Paul (2006-08), et brille à la scène comme auteur, metteur en scène et interprète de « Grace et Marguerite » (2007) d'après la vue de Marguerite Yourcenar, et dans le collectif « Les Sœurs de la salle d'attente » avec Eva St Paul (2008).

Elle s'illustre en parallèle dans les courts métrages LE RECYCLE de Rodolphe Pauly (2006), LE CHANTEUR de Diane Barratier (2006), MASQUES de J. Dessy (2007) et QUATRE PÉCHÉS CAPITAUX de T. Guzman (2007).

Eric Rohmer la remarque et lui offre le rôle de la belle Astrée dans son ultime film LES AMOURS D'ASTRÉE ET DE CÉLADON d'Eric Rohmer (2007, photo) d'après Honoré d'Urfé avec Andy Gillet. Puis elle incarne la fille de Michèle Laroque dans le premier film d'Eric-Emmanuel Schmitt OSCAR ET LA DAME ROSE (2009).

Elle rejoint ensuite les aventures collectives et mouvementées de KILL ME PLEASE d'Olias Barco (2010) avec Aurélien Recoing et Benoît Poelvoorde et NOS RÉSISTANCES de Romain Cogitore (2010) avec François Civil et Grégoire Colin, avant de se tourner vers la comédie en incarnant Marie Van Verten, jeune héritière belge entourée d'un trio de jeunes gardes du corps improbables dans LES MYTHOS de Denis Thybaud (2011).

Le cercle du 16/11

L'émission de débats cinéma passionnés animée par Augustin Trapenard le vendredi sur...

 

The Florida Project

Dès le 24/11 sur CANAL+CINEMA

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer