Yasmine Al Massri

Actrice  franco-palestinienne

BIOGRAPHIE

Artiste pluridisciplinaire, Yasmine Al Massri naît au Liban, et rejoint la France, où elle étudie et sort diplômée de l'Ecole des Beaux-arts de Paris. Elle s'épanouit comme danseuse, au sein de la compagnie de Souraya Baghdadi comme dans divers courants, mais aussi comme vidéaste, et réalise, interprète et monte les courts métrages IN BETWEEN, BOUM... TAC (2006) et NÉE À BEYROUTH.

C'est avec la production libanaise CARAMEL, de et avec Nadine Labaki (2007), qu'elle fait ses débuts comme actrice sur grand écran. Elle y interprète Nisrine, jeune musulmane qui s'inquiète de ne plus être vierge à l'approche de son mariage. Le film rencontre le succès international, et lance la jeune comédienne.

Elle enchaîne avec des courts métrages, MANON SUR LE BITUME d'Elizabeth Marre et Olivier Pont (2007) et HABIBTI de Nour Wazzi (2010), et continue de voyager. En Israël pour la passion amoureuse GRENADES ET MYRRHE de Najwa Najjar (2009) et pour la fresque humaine et palestinienne MIRAL de Julian Schnabel (2010, photo), tous deux avec Hiam Abbass, et en Algérie pour AYROU WEN de Ibrahim Tsaki (2010).

Films sur canal+

Fiches, vidéos et horaires de tous les films en diffusion sur les chaînes Canal+

 

Bandes annonces

Bandes annonces et modules de présentation des films en diffusion sur Canal+

 

Toutes les emissions cinema

Disponibles en replay : Le Cercle, Rencontres de cinéma, L'hebd'hollywood, Le Journal du...

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium