Thierry Boscheron

vieux.jpg
Réalisateur  français
Né(e) le : 25 octobre 1964 à Cauderan

BIOGRAPHIE

Après des études de cinéma à la Fémis à Paris, Thierry Boscheron signe les courts métrages BABEL (1990), LE FOND DE L'AIR EST FRAIS (1993), CONDENSATION (1994), et se lance à la télévision, où il crée les émissions « E=M6 », « « CinémaEtoiles », « Le Cyberfish », « Nimbus » ou « Grain de philo ».

Il est également producteur, pour MEKTOUB de Nabil Ayouch (1997) et ZONZON de Laurent Bouhnik (1998), scénariste du téléfilm « La Tortue » réalisé par Dominique Baron (2001), avant de se lancer dans la réalisation de long métrage, avec la comédie décalée SUR UN AIR D'AUTOROUTE (2000), où Sacha Bourdo incarne un musicien galérien, amoureux d'Aure Atika, qui travaille pour un péage d'autoroute.

De retour à la télévision, il dirige des épisodes des séries « Plus belle la vie » (2004) et « Cœur océan » (2006), puis retrouve le court métrage, avec C'EST GRATUIT ! (2005) et APPARENCES (2005), situés dans le monde du supermarché, avant son deuxième long, LES VIEUX SONT NERVEUX (2008), farce déjantée sortie en catimini, où des séniors prennent leur revanche sur le jeunisme.

Tchi tcha du 18/12

Le magazine des amoureux du cinéma présenté par Laurie Cholewa sur CANAL+

 

Hitman and bodyguard

Dès le 25/12 sur CANAL+

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer