Farida Khelfa

Farida Khelfa
Actrice - mannequin  française

BIOGRAPHIE

Farida Khelfa grandit en banlieue avant de gagner Paris, où elle officie comme physionomiste à l'entrée des Bains Douches. Remarquée par l'artiste Jean-Paul Goude, elle devient sa muse et marque le monde de la mode et de la publicité, avant d'inspirer comme mannequin les créateurs Azzedine Alaïa et Jean-Paul Gaultier, dont elle reste collaboratrice et directrice du studio couture jusqu'en 2004.

Elle décide alors de revenir à ses premières amours, la comédie. Farida Khelfa apparaît en effet au milieu des années 80 dans LA NUIT PORTE-JARRETELLES (1985) et JEUX D'ARTIFICES (1987) de Virginie Thévenet, LES KEUFS de Josiane Balasko (1987), puis en copine de Sophie Marceau dans PACIFIC PALISADES de Bernard Schmitt (1990) et en Reine exotique dans LES 1001 NUITS de Philippe de Broca (1990).

Avec la maturité, elle revient dont en force, et brille en créature sensuelle de GRADIVA d'Alain Robbe-Grillet (2006), dans son propre rôle pour LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON de Julian Schnabel (2007), en top model au Marché de Rungis dans PARIS de Cédric Klapisch (2008), en mère de Sofia/Hafsia Herzi dans FRANÇAISE de Souad El Bouhita (2008, photo), puis du petit Sami dans NEUILLY SA MÈRE ! de Gabriel Julien-Laferrière (2009).

Farida Khelfa apparaît également dans le court métrage ENNUI MORTEL de Philippe Bérenger (1991) et dans la série de téléfilms « Aïcha » de Yamina Benguigui avec Sofia Essaïdi (2008-11).

Rencontres de cinéma du 18/05

Confidences de stars du 7e Art face à Laurent Weil, dans le cadre de la sortie du film en...

 

Paranoia

En juin sur CANAL+

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer