SERPICO 

Vidéo : STAR Soirée Sidney Lumet - BA Antenne
Pavé mensuel CINECINEMA
STAR Soirée Sidney Lumet - BA Antenne
Un film de : Sidney Lumet Avec : Al Pacino, John Randolph, Jack Kehoe, Biff McGuire, Barbara Eda-Young, Cornelia Sharpe, Tony Roberts, John Medici, Allan Rich. Pays : Etats-Unis Genre : Thriller Durée : 02:10 min Année de production : 2008 Synopsis : Février 1971, à New York. Alors qu'il participe à une descente chez un trafiquant de drogue, l'inspecteur Serpico est grièvement blessé au visage. Dans l'ambulance, en direction de l'hôpital, il se remémore son passé. 11 ans plus tôt, Serpico entre dans la police par vocation et avec une idée très...
Lire la suite

A PROPOS

SERPICO est l'adaptation du roman éponyme Peter Maas sur Frank Serpico, qui a réellement existé. Le film de Lumet est sorti 1973 ; celui-ci a retrouvé Al Pacino deux ans après pour UN APRES-MIDI DE CHIEN.
Waldo Salt et Norman Wexler furent nommés à l'Oscar du Meilleur Scénario. Al Pacino participa également à la course à la statuette dorée pour son interprétation, mais il remporta finalement le David di Donatello du Meilleur Acteur Etranger, et le Golden Globe et le National Board Review du Meilleur Acteur.
Pour se préparer à son rôle, l'acteur a passé beaucoup de temps avec le vrai Serpico. Celui-ci voulait même être sur le plateau pendant le tournage ; c'est le producteur Bregman qui lui a demandé de quitter les lieux, pensant que sa présence perturberait le bon déroulement du tournage.
Si, dans le film, l'âge grandissant du personnage principal est signifié, entre autre, par sa barbe et ses cheveux qui poussent, le tournage s'est effectué à l'envers ! En effet, l'acteur a commencé le tournage avec une pilosité... conséquente... et, au fur et à mesure des scènes, on lui coupait les cheveux et la barbe.

Photos

Récompenses

  • Award
  • Categorie
  • Resultat
  • 1974 
  • David di Donatello du Meilleur Acteur Etranger pour Al Pacino
  • Nominé
  • 1974 
  • Golden Globe et National Board Review du Meilleur Acteur pour Al Pacino
  • Nominé

Commentaires

Le cercle du 15/02

L'émission de débats cinéma passionnés animée par Augustin Trapenard le vendredi sur...

 

Franck Gastambide, l'autodidacte

Dès le 09/03 sur CANAL+CINEMA

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer