A la croisée des mondes : La boussole 
d'or

Vidéo : A LA CROISEE DES MONDES : LA BOUSSOLE D'OR - BA VOST
Un film de Chris Weitz, avec Daniel Craig et Nicole Kidman (sortie le 5 décembre 2007)
A LA CROISEE DES MONDES : LA BOUSSOLE D'OR - BA VOST
Titre original : The Golden Compass Un film de : Chris Weitz Avec : Nicole Kidman, Sam Elliott, Dakota Blue Richards, Eva Green, Daniel Craig, Freddie Highmore, Ian McKellen, Kristin Scott Thomas, Ian McShane, Christopher Lee, Jim Carter, Edward de Souza, Tom Courtenay, Ben Walker, Kathy Bates. Pays : Etats-Unis Genre : Aventures Année de production : 2007 Synopsis : Lyra, 12 ans, est une orpheline qui vit dans un monde parallèle au nôtre, accompagnée de son daemon Pantalaimon, une créature qui peut prendre n'importe quelle forme. Une rumeur court : les enfants seraient enlevés et emmenés dans une station expérimentale dans le grand Nord. Lorsque Roger, le...
Lire la suite

A PROPOS

A LA CROISEE DES MONDES : LA BOUSSOLE D'OR est le premier volet de l'adaptation de la trilogie du romancier britannique Philip Pullman. La version papier s'est vendue, en tout, à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde.
Le studio chargé de produire le film est le même que pour la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson : New Line Cinema. Les producteurs ont cependant pris un "risque" en confiant la réalisation à Chris Weitz, un cinéaste qui a fait ses preuves dans le registre de la comédie potache avec... AMERICAN PIE en 1999.
En parlant du SEIGNEUR DES ANNEAUX... Ian McKellen et Christopher Lee, qui interprétaient respectivement Saroumane et Gandalf dans la trilogie Tolkienne ont chacun un rôle dans le film de Chris Weitz.
Si la jeune Dakota Blue Richards a été choisie parmi 10.000 jeunes comédiennes pour interpréter le rôle principal de Lyra, il a fallu toute la force de conviction de Philip Pullman lui-même pour que Nicole Kidman accepte le rôle de Marisa Coulter. Celle-ci partage pour la deuxième fois l'affiche avec Daniel Craig, le nouveau visage de James Bond, après INVASION, sorti cette année. Eva Green, james bond-girl de choc dans le dernier volet de la saga, est également de la partie.
Dans la version originale, le daemon Pantalaimon, l'animal de compagnie de Lyra, est doublé par le jeune prodige Freddy Highmore, connu pour ses rôles dans NEVERLAND, CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE ou encore ARTHUR ET LES MINIMOYS.
La musique d'A LA CROISEE DES MONDES... est signée Alexandre Desplat. Le musicien français, lauréat du César de la Meilleure Musique et de l'Ours d'Argent en 2006 pour son travail sur DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE, a déjà composé de nombreuses fois pour l'étranger : LA JEUNE FILLE A LA PERLE, THE QUEEN, LE VOILE DES ILLUSIONS et prochainement LUST, CAUTION. Quant à la chanson-phare du film de Chris Weitz, c'est la chanteuse aérienne Kate Bush qui l'interprète.

Commentaires

Rencontres de cinéma du 18/11

Confidences de Camélia Jordana et Yvan Attal face à Laurent Weil pour le film Le Brio

 

Comancheria

Dès le 25/11 sur CANAL+

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer