REVIENS-MOI 

Vidéo : REVIENS-MOI - BA VOST
Un film de Joe Wright avec Keira Knightley, James McAvoy, Saoirse Ronan, Brenda Blethyn, Vanessa Redgrave (sortie le 9 janvier 2008)
REVIENS-MOI - BA VOST
Titre original : Atonement Un film de : Joe Wright Avec : James McAvoy, Keira Knightley, Saoirse Ronan, Romola Garai, Brenda Blethyn, Vanessa Redgrave, Juno Temple, Jérémie Renier, Gina McKee, Michel Vuillermoz, Benedict Cumberbatch, Lionel Abelanski, Anthony Minghella. Pays : Royaume-Uni Genre : Film historique Durée : 02:09 min Année de production : 2008 Synopsis : Robbie Turner, un jeune homme de bonne éducation, rend visite à la belle Cécilia Tallis qui passe l'été dans la demeure familiale. Mais l'idylle naissante entre les deux tourtereaux n'est pas du goût de la jeune Briony qui, du haut de ses 13 ans et de son imagination fulgurante, voit en Robbie un...
Lire la suite

A PROPOS

Pour REVIENS-MOI, le cinéaste Joe Wright retrouve la jeune actrice britannique montante Keira Knightley qu'il avait déjà dirigée dans son adaptation du roman éponyme de Jane Austen ORGUEIL ET PREJUGES, en 2006. Cette fois-ci, il porte à l'écran un autre roman, "Expiation" d'Ian McEwan.
Le film se structure en trois parties bien distinctes. Le procédé utilisé par le directeur de la photographie, Seamus McGarvey, pour la première partie du film est pour le moins original : "Nous avons utilisé un "filtre" spécial, autrement dit des bas Christian Dior qui donnent un bel éclat irisé aux reflets et rendent la lumière plus douce." Pour la période de transition, de 1935 à 1940, McGarvey et Wright ont adopté une autre technique de prise de vue afin de passer des couleurs chaudes de la luxueuse demeure des
Tallis au Londres des années de guerre : la caméra est alors portée à l'épaule pour susciter une impression de "reportage pris sur le vif". Une des scènes centrales du film, la plus longue, celle de la bataille de Dunkerque, a été filmée en un plan-séquence, avec une steadycam. Pour donner une idée de l'ampleur de la scène, elle a nécessité la présence de quelques 2000 figurants.
REVIENS-MOIS a été présenté en ouverture au Festival de Venise 2007, en compétition. C'est la première fois qu'un réalisateur aussi jeune (35 ans) reçoit cet honneur.
REVIENS-MOI est le film qui a le plus grand nombre de nominations aux prochains Golden Globes, après avoir eu des critiques très élogieuses dans de nombreux pays.

Récompenses

  • Award
  • Categorie
  • Resultat
  • 2008 
  • Golden Globe du Meilleur Film dramatique et de la Meilleure bande-originale
  • Nominé
  • 2008 
  • Bafta du Meilleur Film
  • Nominé

Commentaires

Rencontres de cinéma du 11/11

Confidences de stars du 7e Art face à Laurent Weil, dans le cadre de la sortie du film en...

 

The Florida Project

Dès le 24/11 sur CANAL+CINEMA

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer