Mikael Buch

Mikael Buch
Réalisateur  français

BIOGRAPHIE

De père argentin et de mère marocaine, Mikael Buch (à gauche sur la photo) naît à Marseille en 1983, gagne Taïwan à deux mois et vit de cinq à dix-huit ans à Barcelone.

Retour en France pour étudier le cinéma à Nantes puis la réalisation à la Fémis à Paris en 2004, où il réalise les courts métrages BAMBINI, DIEU SI TU M'ECOUTES, RACCORD SYLVETTE et DES OMBRES SUR LE MUR (2004-2006).

Dans LA DÉCHIRURE (2007), il réunit les comédiennes de la Comédie Française Catherine Ferran et Claire Vernet et l'auteur Victor Haïm.

Dans son dernier court de la Fémis COMMENT J'AI ACCEPTÉ MA PLACE PARMI LES MORTELS (2008), il filme pour la première fois Nicolas Maury aux côtés de la star du music-hall Liliane Montevecchi.

Lolita Chammah et Nicolas Maury incarnent une violoncelliste et un violoniste unis pour une sonate dans le remarqué ACCORDEZ-MOI (2008).

Il est traducteur et auteur d'une chanson pour la mini série ELLES & MOI (Bernard Stora, 2008), coproduction franco-espagnole avec Danielle Darrieux, Julie Depardieu, Ariadna Gil et Jean-Pierre Marielle.

Rencontré à la Fémis, Christophe Honoré le fait travailler comme script sur LA BELLE PERSONNE (2008) et comme assistant réalisateur sur le court HÔTEL KUNTZ (2008) et sur NON MA FILLE, TU N'IRAS PAS DANSER (2009).

Il est aussi assistant réalisateur d'Emmanuel Mouret sur FAIS-MOI PLAISIR ! (2009).

Encouragé et aidé par Christophe Honoré à l'écriture, il se lance dans son premier long métrage LET MY PEOPLE GO ! (2011), chronique existentielle drolatique qui révèle Nicolas Maury en facteur juif homo burlesque face à Amira Casar, Carmen Maura, Jean-François Stévenin et Clément Sibony.

RECOMPENSES

Award
Film
Catégorie
Résultat
2012 : Festival de Mons
LET MY PEOPLE GO
Prix du Jury Fedeora
Primé
2009 : Festival de Saint-Maur
ACCORDEZ-MOI
Prix Kodak
Primé
2009 : Festival de Pékin
ACCORDEZ-MOI
Prix du public
Primé

Rencontres de cinéma du 18/11

Confidences de stars du 7e Art face à Laurent Weil, dans le cadre de la sortie du film en...

 

The Florida Project

Dès le 24/11 sur CANAL+CINEMA

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer