LES MARCHES DU POUVOIR 

Vidéo : LES MARCHES DU POUVOIR - Interview Ryan Gosling
Rencontre avec Ryan Gosling pour le film de George Clooney LES MARCHES DU POUVOIR (sortie le 26/10/2011). Une interview réalisée par Didier Allouch, correspondant officiel de Canal+ à Hollywood.
LES MARCHES DU POUVOIR - Interview Ryan Gosling
Commentaires
Titre original : The Ides of March Un film de : George Clooney Avec : Ryan Gosling, George Clooney, Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti, Marisa Tomei, Jeffrey Wright, Evan Rachel Wood, Max Minghella, Jennifer Ehle. Pays : Etats-Unis Genre : Drame Durée : 01:35 min Année de production : 2011 Synopsis : Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu'il peut pour faire gagner celui qu'il considère sincèrement comme le meilleur...
Lire la suite
Commentaires

A propos

Le titre original du film, "The Ides of March", est une expression faisant référence au 15 mars du calendrier romain, date à laquelle Jules César, dans la pièce éponyme de William Shakespeare, est assassiné. Mais le long métrage est l'adaptation sur grand écran d'un autre ouvrage : "Farragut North" de Beau Willimon.

Le tournage du film a eu lieu en partie dans le Kentucky, d'où est originaire George Clooney. Le tournage a ainsi été très bien accueilli par les habitants de la région, à tel point que ce sont près de 23 000 personnes qui ont postulé pour être figurants sur le plateau !

C'est la 4e fois que Clooney porte la double casquette d'acteur et réalisateur, après CONFESSIONS D'UN HOMME DANGEREUX en 2003, GOOD NIGHT AND GOOD LUCK en 2006, et JEUX DE DUPES en 2008. Et s'il a accepté d'apparaître face caméra, c'est parce que le personnage l'intéressait beaucoup, malgré son image : "C'est loin d'être le personnage le plus amusant du film. C'était un rôle facile pour moi parce que je savais qui il est et ce qu'il fait, et puis nous avons le même âge. Être candidat aux présidentielles n'est pas une chose que j'aimerais vivre, mais je pouvais le faire à fond pour ce film."

Il avait le projet de monter LES MARCHES DU POUVOIR depuis 2008, comme il l'explique : "Nous avions travaillé sur le scénario pendant un an et demi quand Obama a été élu avec la vague d'enthousiasme et d'espoir que l'on sait. Ce n'était pas le bon moment pour faire le film, les gens étaient trop optimistes pour un film aussi cynique ! Un an plus tard, tout le monde est redevenu cynique, et nous avons pensé que nous pouvions enfin réaliser ce film !"

C'est la deuxième fois, dans la même année, que les comédiens Marisa Tomei et Ryan Gosling se donnent la réplique dans un long métrage, après CRAZY, STUPID, LOVE. Côté retrouvailles, il faut également souligner la nouvelle collaboration de Clooney avec Jeffrey Wright, après SYRIANA.

Pour que les comédiens se préparent à leurs rôles, Clooney les a invités à visionner plusieurs documentaires sur les campagnes politiques, notamment PRIMARY (sur Kennedy, en 1960), THE WAR ROOM (sur la campagne présidentielle de Bill Clinton en 1992) ou encore JOURNEYS WITH GEORGE (sur celle de Bush en 2000).

LES MARCHES DU POUVOIR a été présenté en compétition officielle à la dernière Mostra de Venise.

Photos

Commentaires

Une rencontre- Rencontres de cinema

Rencontre avec Sophie Marceau, François Cluzet et Lisa Azuelos pour le film "Une rencontre"...

 

L'Hebd'Hollywood du 22/04

Au programme : Transcendence, Into the storm et Poseidon rex. L'Hebd'Hollywood de Didier...

 

Do you speak english?- Le cercle

Frédéric Beigbeder se lance dans une présentation internationale pour la promotion de son...

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium