LE MAC 

Vidéo : LE MAC - BA
BA du film LE MAC, de Pascal Bourdiaux avec José Garcia, Gilbert Melki et Catalina Denis ( sortie le 17/02/2010).
LE MAC - BA
Commentaires
Un film de : Pascal Bourdiaux Avec : José Garcia, Gilbert Melki, Carmen Maura, Catalina Denis, Arsène Mosca , Jo Prestia , Alain Fromager , Laurent Bateau , Doudou Masta . Pays : France Genre : Comédie Durée : 01:31 min Année de production : 2010 Synopsis : "Moi, Gilbert Chapelle, le jour où les flics sont venus me chercher dans ma banque pour m'apprendre que j'avais un frère jumeau, qui plus est un mac, le plus pourri de la Terre, et que j'avais 30 secondes pour répondre à leur deal - vingt ans de tôle ou un mois dans la peau de mon frère, je n'ai...
Lire la suite
Commentaires

A propos

Le réalisateur d'UN GARS, UNE FILLE débute au cinéma avec LE MAC. Pour Pascal Bourdiaux, il s'agit d'une chance qu'il a su saisir. Le producteur, Thomas Langmann, cherchait quelqu'un pour réaliser LE MAC : « Il voulait quelqu'un qui a fait des clips et de la comédie. La chance a voulu qu'une nuit d'insomnie, en zappant il soit tombé sur des épisodes que j'avais réalisés. »

Qui dit premier long métrage dit forcément gros enjeu pour le réalisateur ; surtout qu'avec un producteur comme Langmann, les moyens étaient au rendez-vous. Mais, le souci de bien faire n'était pas réservé qu'à Pascal Bourdiaux comme il le rappelle lui-même : « Le film représentait un énorme enjeu pour moi, bien sûr, mais c'était aussi très important pour lui [José Garcia] de réussir son retour à la comédie. » En effet, après plusieurs années en retrait, José Garcia revient vers le genre qui lui avait tant réussi. L'acteur affirme avoir eu « besoin de faire une pause » car « il faut donner beaucoup d'énergie pour porter une comédie. »

LE MAC c'est aussi la réunion tant attendue de José Garcia et Gilbert Melki avant de les revoir plus tard cette année dans LA VÉRITÉ SI JE MENS 3. Pour l'acteur principal du MAC « c'était un vrai bonheur ! » même si pendant longtemps les deux acteurs s'étaient interdit « de jouer ensemble, de peur de reformer le couple de LA VÉRITÉ SI JE MENS. »

Pour Thomas Langmann, LE MAC c'était José Garcia ou personne. Pendant cinq années, le film est resté à l'état de projet et connu plusieurs versions. « Le seul, énorme hic, c'était le refus de José Garcia... Je ne voulais pas envisager de faire ce film sans lui », confie le producteur. « Il s'est confronté à des réalisateurs plus complexes comme Régis Wargnier, Jean-Jacques Annaud, Costa Gavras... Aujourd'hui, il revient à la comédie, et il est prêt à tout ! ».

Récompenses

  • Award
  • Categorie
  • Resultat
  • 2010 Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez
  • Prix du meilleur acteur
  • Nominé

Commentaires

Dans la cour- Rencontres de cinema

Rencontre avec Gustave Kervern et Pierre Salvadoripour le film Dans la cour de Pierre...

 

L'Hebd'Hollywood du 16/04

Au programme : MalinAkerman parle français pour présenter la série Trophy wife, Channing...

 

My sweet pepper land- Le cercle

Débat critique sur le film My sweet pepper land de Hiner Saleem dans Le Cercle présenté par...

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium