Pascal Plisson

Pascal Plisson
Réalisateur  français

BIOGRAPHIE

De 1984 à 1993, Pascal Plisson écrit et réalise une vingtaine de reportages sur le sport et l'aventure, tournés sur le continent américain (Argentine, Pérou, Mexique, Chili, USA...), pour C.B.S, France 3, France 2, CANAL+, E.S.P.N...

En 1994, il décide de filmer en super 16mm. Il tourne alors des documentaires aux quatre coins du monde, sur des hommes vivant dans des conditions extrêmes (LES ROUTIERS DE SIBÉRIE, SIBÉRIE TERRE DE LA SOIF, AUSTRALIE 50° DE SOLITUDE...).

Depuis 1997, il passe plus de huit mois sur douze en Afrique de l'Est (Kenya, Ouganda, Tanzanie, Zimbabwe...) pour la réalisation de documentaires animaliers.

Puis il consacre à un premier long métrage pour le cinéma, MASSAÏ - LES GUERRIERS DE LA PLUIE (2004), qui conduit dix jeunes novices à chercher le lion mythique qui leur permettra de remédier à la sécheresse, dans les plaines du Kenya.

Son film suivant, SUR LE CHEMIN DE L'ECOLE (2013), connaît un très beau succès en salles, avec plus d'un millions d'entrées en France, et décroche le César du meilleur documentaire, reçu des mains d'Agnès Varda (photo).

RECOMPENSES

Award
Film
Catégorie
Résultat
2014 : César
SUR LE CHEMIN DE L'ÉCOLE
Meilleur documentaire
Primé

Rencontres de cinéma du 11/11

Confidences de stars du 7e Art face à Laurent Weil, dans le cadre de la sortie du film en...

 

The Florida Project

Dès le 24/11 sur CANAL+CINEMA

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer