HORS DE CONTROLE 

Vidéo : HORS DE CONTROLE - BA VOST
Bande annonce de la rencontre avec Mel Gibson pour le film HORS DE CONTRÔLE de Martin Campbell (sortie le 17/02/2010). Un rendez-vous présenté par Laurent Weil.
HORS DE CONTROLE - BA VOST
Titre original : Edge of darkness Un film de : Martin Campbell Avec : Mel Gibson, Ray Winstone, Danny Huston, Bojana Novakovic, Shawn Roberts. Pays : Etats-Unis Genre : Thriller Durée : 01:57 min Année de production : 2010 Synopsis : Thomas Craven est un inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il a élevé seul sa fille de 24 ans. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée sur les marches de sa propre maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé. Pour découvrir qui a tué sa fille, l'inspecteur Craven va...
Lire la suite

A propos

L'histoire d'HORS DE CONTRÔLE commence il y a plus de vingt ans. En 1985, Martin Campbell, le réalisateur, tourne 6 épisodes pour la minisérie BBC « Edge of Darkness ». La série conquit critiques et spectateurs et remporta six BAFTA Awards. En pleine Guerre Froide : « La série parlait beaucoup de la politique nucléaire du gouvernement dans les années 80. Le plutonium, sa fabrication et l'organisme chargé de surveiller tout cela posaient de gros problèmes. C'était un sujet brûlant », raconte son réalisateur Martin Campbell.

Deux décennies plus tard, après avoir marqué les esprits avec CASINO ROYALE, Campbell décide de transposer la minisérie sur grand écran. Pour cela il fait appel à deux scénaristes, William Monahan et Andrew Bovell, primés aux Oscars en 2006 pour leur collaboration sur LES INFILTRÉS. Commentant le travaille de William Monahan, Martin Campbell déclare : « William est un excellent dialoguiste et a un sens des personnages sensationnel. Il a retravaillé le scénario du point de vue de l'intrigue, ce qui fait une grande différence par rapport à la série. »

Grâce à ses scénaristes, HORS DE CONTRÔLE « joue avec vos nerfs » selon Mel Gibson. Pour cela Campbell s'est appliqué à créer un style visuel le plus réaliste possible : « L'action du film est complètement ancrée dans la relation père-fille, tout devait donc être parfaitement crédible. Sur le plan de l'image, nous avons utilisé un style très simple, il n'y a aucun plan prétentieux ou trop léché. »

Le choix d'une mise en scène sobre réclamait un acteur capable d'imprimer l'image avec justesse et force. Pour Martin Campbell : « Nous avons tout de suite pensé à Mel pour jouer Craven. C'était un rôle qui demandait un acteur d'envergure, et peu son capables d'être aussi sérieux et graves que lui à l'écran. » Après huit ans d'absence, l'acteur-réalisateur à accepter de tourner pour Martin Campbell et Graham King, le producteur, convaincu qu'ils « avaient une vision claire et intelligente du film ».

Photos

Commentaires

Le cercle du 28/06

L'émission de débats cinéma passionnés animée par Augustin Trapenard le vendredi sur...

 

Crazy Rich Asians

Dès le 23/09 sur CANAL+

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer