Leïla Bekhti

Leïla Bekhti
Actrice  française
Né(e) le : 06 mars 1984 à Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine

BIOGRAPHIE

Leïla Bekhti prend des cours d'art dramatique avant d'éclore à l'écran du jour au lendemain.

Elle à l'affiche en 2006 du déjanté SHEITAN de Kim Shapiron, du segment QUAIS DE SEINE de Gurinder Chadha pour PARIS JE T'AIME et du premier long métrage de Roschdy Zem MAUVAISE FOI.

La télévision l'invite la même année dans un tome de MADAME LE PROVISEUR et lui offre les premiers rôles féminins des éclectiques HARKIS (Alain Tasma), POUR L'AMOUR DE DIEU (Ahmed Bouchaala, Zakia Tahri) et ALI BABA ET LES 40 VOLEURS (Pierre Aknine).

Elle tâte du court métrage avec CHOISIR D'AIMER (Rachid Hami) et MIND THE GAP (Géraldine Nakache) (2007), puis porte DES POUPÉES ET DES ANGES (2008), premier long de Nora Hamdi où elle brille en Lya, ado volontaire et fille de famille aimante.

Elle traverse les parcours humains sombres et salués MESRINE : L'INSTINCT DE MORT (Jean-François Richet, 2008) et UN PROPHÈTE (Jacques Audiard, 2009) et s'amuse en sœur de Ramzy Bédia dans IL RESTE DU JAMBON ? (Anne Depétrini, 2010).

Elle continue en parallèle d'apparaître au petit écran dans les séries LES TRICHEURS (2006-2009) et dans LE CHOIX DE MYRIAM (Malik Chibane, 2009).

Elle réapparaît en jeune femme de banlieue qui rêve de sa part du gâteau dans le duo féminin TOUT CE QUI BRILLE, qu'elle interprète avec Géraldine Nakache, co-auteur et coréalisatrice du film avec Hervé Mimran (2010). Le succès du film la précise aux yeux de la profession et du public. Les retrouvailles avec la bande ne tarderont pas (NOUS YORK, 2012).

Dès lors actrice qui compte, elle porte la fantaisie musicale et romantique TOI, MOI, LES AUTRES (Audrey Estrougo) avec Benjamin Siksou, et le duo drolatique ITINÉRAIRE BIS (Jean-Luc Perréard, photo) avec Fred Testot, avec qui elle double les avions de PLANES (Klay Hall) (2010-2013).

Elle s'épanouit dans le combat collectif LA SOURCE DES FEMMES (Radu Mihaileanu) avec Hafsia Herzi et Sabrina Ouazani, dans la chronique sociale et amoureuse UNE VIE MEILLEURE (Cédric Kahn) avec Guillaume Canet et dans le thriller MAINS ARMÉES (Pierre Jolivet) avec Roschdy Zem (2011-2012).

Philippe Claudel en fait ensuite sa Lou, jeune femme opaque et blessée d'AVANT L'HIVER (2013), face au soixantenaire troublé et incarné par Daniel Auteuil, et Serge Frydman, la jeune mère acculée au vol de MAINTENANT OU JAMAIS (2014) face à Nicolas Duvauchelle et Arthur Dupont.

EMISSIONS

  • Le grand journal

    Le Vendredi 20 Mai 2011
  • Le grand journal, la suite

    Le Lundi 07 Octobre 2013
  • Le grand journal, la suite

    Le Vendredi 20 Mai 2011
  • Le grand journal

    Le Vendredi 29 Août 2014
  • Le grand journal, la suite

    Le Jeudi 15 Décembre 2011
  • Le grand journal, la suite

    Le Mardi 21 Juin 2011
Toutes les émissions

RECOMPENSES

Award
Film
Catégorie
Résultat
2011 : César, Etoile d'Or
TOUT CE QUI BRILLE de Géraldine Nakache & Hevé Mimran
Meilleur espoir féminin
Primé
2010 : Festival de Cabourg
TOUT CE QUI BRILLE
Prix de la révélation féminine
Primé

Rencontres de cinéma du 18/11

Confidences de Camélia Jordana et Yvan Attal face à Laurent Weil pour le film Le Brio

 

Comancheria

Dès le 25/11 sur CANAL+

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer