Emile Berling

Emile Berling
Acteur  français
Né(e) le : 07 décembre 1990 à Paris

BIOGRAPHIE

Dans la famille Berling, après Charles, acteur, voici son fils Emile... acteur.

Fils de la photographe Sophie Hatier, le jeune garçon débute dans le rôle principal des HAUTS MURS de Christian Faure (2008), adolescent seul au monde dans une maison de correction des années 1930, face à Michel Jonasz, François Damiens, Catherine Jacob et Carole Bouquet.

Entre temps, le public le découvre adolescent dans la familiale HEURE D'ÉTÉ d'Olivier Assayas (2008), dans le rôle du fils de... Charles Berling, et de Dominique Reymond.

Rapidement convoqué par le cinéma d'auteur français, il brille en ado torturé par le sens de son existence dans la famille d'UN CONTE DE NOËL d'Arnaud Desplechin, et en rival de classe face à François Civil dans SOIT JE MEURS, SOIT JE VAIS MIEUX de Laurence Ferreira-Barbosa (2008).

Il est aussi dealer dans LE REFUGE de François Ozon (2009) et fils de Jean Dujardin dans LE BRUIT DES GLAÇONS de Bertrand Blier (2010).

Safy Nebbou lui offre un rôle central, en nouvel adolescent tenté par les ombres dans COMME UN HOMME (2012) où il tient tête à son propre père Charles qui joue le proviseur de son lycée, et séquestre une prof d'anglais.

Puis il joue le cousin strasbourgeois graffeur en quête d'autorité du premier long métrage VANDAL (Hélier Cisterne, 2013), face à Zinedine Benchenine, Jean-Marc Barr et Brigitte Sy.

Rencontres de cinéma du 09/12

Confidences de stars du 7e Art face à Laurent Weil, dans le cadre de la sortie du film en...

 

Underworld Blood Wars

Dès le 20/12 sur CANAL+ CINEMA

 

K.O

Bande annonce de K.O de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte Chiara Mastroianni, Pio Marmai

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer