L'actualite cinema sur CANAL+

En février, CANAL+ met le cinéma français dans tous ses états

  • Sur Canal+
  •  
  • 03 Févr. 2015

A l'occasion de la 40ème Cérémonie des César, du 3 au 20 février 2015, CANAL+ célèbre la richesse et la variété du cinéma français en diffusant une sélection de treize films marquants de l'année...




Des champions du box-office aux succès critiques, des coups de coeur aux films primés... Humour, Histoire(s), Emotion, Frissons, le cinéma français transcende tous les clichés, s'offrant un grand cru 2014, un cinéma d'une vitalité et d'une créativité exceptionnelle, tous genres et styles confondus.


HUMOUR



Film en première exclusivité 2014 - 108 min - France
Comédie de Dany Boon avec Dany Boon, Alice Pol, Kad Merad
Après BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS et RIEN À DÉCLARER,Dany Boon signe une nouvelle comédie populaire alliant humour, romance et action, dans laquelle il incarne un quadragénaire hypocondriaque qui fait vivre l’enfer à son entourage et plus particulièrement à son médecin traitant et ami joué par Kad Merad. Retrouvailles entre les trublions des CH’TIS, brillamment épaulés par Alice Pol et Judith El Zein, qui se jouent de nos névroses dans cette aventure drôle et enlevée.




_______________________________________________________________________________________________



Film en première exclusivité 2014 - 86 min - France
Comédie de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat
Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, respectivement trublion du PAF et chef de file de la Bande à Fifi, réalisent avec cette soirée baby-sitting virant à l’aventure éthylique une comédie désinhibée dans la lignée de VERY BAD TRIP et PROJET X. Filmé caméra à l’épaule en mode "found footage" et emmené par une joyeuse bande d’acteurs venus du petit écran ou du Net (Palmashow), un premier film libre et décomplexé, truffé de clins d’oeil et de scènes marquantes, telle la virée onirique et drôle dans une fête foraine.





_______________________________________________________________________________________________



Film en 1ère exclusivité 2014 - 100’ - France
Romance de Manu Payet et Rodolphe Lauga avec Manu Payet, Anaïs Demoustier, Emmanuelle Chriqui, Philippe Duquesne
Manu Payet signe sa première réalisation, une comédie romantique. Polyvalent, il y incarne également le personnage de Ben, trentenaire nonchalant en passe de se marier avec Juliette (Anaïs Demoustier). Une narration en flash-back illustre l’indécision de Ben, bouleversé par le retour de son coup de coeur d’adolescent : Vanessa. Alors que le jour du mariage approche, Ben et Vanessa deviennent de plus en plus intimes.





_______________________________________________________________________________________________



Film en 1ère exclusivité 2014- 99 min - France
Comédie de Mona Achache avec Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet, Joséphine de Meaux, Naidra Ayadi
Marie, trentenaire, quitte brutalement son compagnon, Éric, avec qui elle vit depuis quatorze ans. Cette rupture est l’occasion pour elle de se redécouvrir. Expériences nouvelles, coups de blues et délires entre copines, ce film au montage nerveux et dynamique réjouit par son optimisme face à l’ambiguïté des envies de ces femmes sans complexe.





_______________________________________________________________________________________________



2014 – 94 min - France
Satire de Riad Sattouf avec Vincent Lacoste, Charlotte Gainsbourg, Michel Hazanavicius
Après LES BEAUX GOSSES, César du premier film, le bédéiste Riad Sattouf porte à l’écran sa vision de "Cendrillon" dans un monde où les hommes sont voilés et les femmes font la loi. Vincent Lacoste et Charlotte Gainsbourg campent les héros de cette comédie renversante autant que décapante.








HISTOIRE(S)



Film en première exclusivité 2014 - 96 min - France
Biopic de Jalil Lespert avec Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon
Dans la peau du jeune créateur de génie et dans celle de son pygmalion, Pierre Bergé, Pierre Niney et Guillaume Gallienne, tous deux de la Comédie-Française, rayonnent dans ce biopic élégant retraçant l’histoire de la maison YSL intimement liée à la passion dévorante vouée par Bergé au couturier torturé. Jalil Lespert nous invite à suivre l’évolution de cet amour mouvementé dans un Paris chic et libéré, au fil des époques et des tenues, authentiques pièces prêtées pour l’occasion par la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent.





_______________________________________________________________________________________________



Film en 1ère exclusivité 2014 - 84’ - France Allemagne
Drame historique de Volker Schlöndorff avec André Dussollier et Niels Arestrup
La nuit du 24 août 1944, l’armée allemande prépare la destruction de Paris prévue à l’aube. Schlöndorff met en scène cette intense veillée durant laquelle deux hommes (André Dussollier et Niels Arestrup) font valoir leurs positions diplomatiques respectives vis-à-vis du destin de la capitale. Une longue argumentation qui se déploie jusqu’au lever du jour, magnifiquement rendu par le directeur de la photographie, Michel Amathieu.





_______________________________________________________________________________________________



Film en 1ère exclusivité 2014- 89 min- France
Documentaire de Julie Bertuccelli avec la classe d’accueil du collège de la Grange-aux-Belles, Paris 10e
Venus du monde entier, les élèves de la classe d’accueil du collège de la Grange-aux-Belles sont filmés par la caméra de Julie Bertuccelli. Une caméra objective, discrète, qui se fait le porte-parole de ses enfants sincères et attachants. On y découvre leurs histoires : exil politique, menaces familiales et chômage. Un témoignage de ces adolescents emprunt de mélancolie mais aussi de volonté et de solidarité, qui représente un message d’espoir et d’optimisme pour l’avenir de cette jeunesse.






EMOTION



Film en première exclusivité 2014 - 90 min - France
Drame de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud
Ado handicapé, Julien met son père au défi de concourir avec lui au triathlon Ironman de Nice. Connu pour ses travaux documentaires sur le handicap, Niels Tavernier signe un très beau plaidoyer sur le dépassement de soi, l’abnégation et l’amour filial. Un film résolument optimiste emmené par des comédiens excellents.





_______________________________________________________________________________________________



Film en 1ère exclusivité 2014- 94 min - France
Drame de Nicole Garcia avec Louise Bourgoin, Pierre Rochefort, Deborah François, Dominique Sanda
Baptiste, instituteur, solitaire, rencontre Sandra, serveuse, mère d’un petit garçon élève de Baptiste. Lui est un fils de la grande bourgeoisie, elle n’a jamais connu l’aisance. Un beau dimanche, Baptiste fait connaître à Sandra le monde privilégié dont il est issu. Le film de Nicole Garcia explore le rapport à l’argent et la question de l’héritage à travers deux destinées sociales.





_______________________________________________________________________________________________



Film en première exclusivité 2014 - 108 min - France
Comédie dramatique d’Alain Resnais avec Sabine Azéma, Hippolyte Girardot, Caroline Sihol
Resnais le magicien quitte la scène avec ce chassé-croisé de trois couples joueurs. Entouré de ses acteurs fidèles – Sabine Azéma, André Dussollier, Michel Vuillermoz – mais aussi d’Hippolyte Girardot ou de Sandrine Kiberlain, il abolit les frontières entre théâtre et cinéma. Une nouvelle adaptation d’Alan Ayckbourn, après SMOKING/NO SMOKING et COEURS, véritable hymne à la vie, facétieux et foisonnant d’inventivité.








FRISSONS

 
Film en première exclusivité 2014 - 90 min - France
Action de Fred Cavayé avec Vincent Lindon, Gilles Lellouche, Nadine Labaki
Simon et Franck, un ex-tandem de flics, se retrouvent six ans après leur dernière mission qui s’était soldée par un drame. Vincent Lindon et Gilles Lellouche, dans des rôles très physiques, dopent ce thriller ultra-efficace signé Fred Cavayé qui ferme ainsi brillamment sa trilogie, après POUR ELLE et À BOUT PORTANT. Un polar viril qui a du souffle et du style.





_______________________________________________________________________________________________


Films en première exclusivité 2014 - 140 min - France
Comédies horrifiques de Benjamin Rocher (première mi-temps) et Thierry Poiraud (seconde mi-temps) avec Alban Lenoir, Charlie Bruneau, Tiphaine Daviot
Un club de foot parisien doit affronter une équipe plus coriace que prévu dans une ville de province ravagée par un virus qui transforme ses habitants en créatures féroces. Présentées en double séance, ces deux comédies horrifiques à la manière des films Grindhouse rendent hommage au cinéma de genre des années 1970.




CESAR 2015
VENDREDI 20 FEVRIER - 21H


Ce panorama éclectique, jubilatoire, passionnant du cinéma français trouvera son apothéose avec la grande fête annuelle du cinéma, présidée par Dany Boon et présentée par Édouard Baer, retransmise en direct du théâtre du Châtelet, en clair et en exclusivité sur CANAL+ et CANALPLUS.FR, vendredi 20 février à partir de 21H00.





Commentaires

Abonnez-vous !

Le meilleur du cinéma se vit seulement sur CANAL+ !

 

Rencontres de cinéma du 11/11

Confidences de stars du 7e Art face à Laurent Weil, dans le cadre de la sortie du film en...

 

The Florida Project

Dès le 24/11 sur CANAL+CINEMA

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer