L'actualite cinema sur CANAL+

Palmarès du Festival de la Réunion

  • Festivals
  •  
  • 05 Nov. 2011

Deux films sur les six présentés en compétition lors de cette 7ème édition du Festival du Film de la Réunion ont raflé la mise ce samedi soir, lors de la cérémonie de clôture présentée par Laurent Weil...

Vidéo : FESTIVAL DU FILM DE LA REUNION 2011 - Cérémonie de clôture
Cérémonie de clôture de la 7eme édition du Festival de la Réunion présentée par Laurent Weil.

FESTIVAL DU FILM DE LA REUNION 2011 - Cérémonie de clôture

 

Avant d’annoncer le palmarès de ce festival 2011, le maitre de cérémonie de la soirée a invité Gilles Lellouche à le rejoindre sur scène. Le comédien, retenu en début de festival à Paris sur le montage du film qu’il a coréalisé avec Jean Dujardin LES INFIDELES, tenait en effet à être présent afin de soutenir le jury présidé par Pierre Salvadori, même s’il n’a évidemment pas pris part au vote.
Le palmarès a donc fait la part belle à deux films en particulier parmi les six présentés durant trois jours. UNE BOUTEILLE A LA MER fait un carton plein en remportant le très convoité Prix du Public, le Prix Coup de cœur du Jury Jeune, mais aussi le Mascarin de la meilleure interprétation masculine attribué par le Jury professionnel à Mahmoud Shalaby. Rappelons que le film de Thierry Binisti adapté, par le réalisateur et l’auteur du livre « Une bouteille dans la mer de Gaza », Valérie Zenatti, a déjà récompensé, il y a quelques semaines de la Chistera du meilleur réalisateur, lors du Festival des jeunes réalisateurs de St Jean de Luz.

Pour le prix d’interprétation féminine, le choix du Jury présidé par Pierre Salvadori s’est porté sur Karin Viard, interprète subtile du premier long métrage de Pierre Pinaud PARLEZ-MOI DE VOUS. Le réalisateur de cette tragi comédie également interprétée par Nicolas Duvauchelle, n’était pas au bout de son bonheur puisque quelques instants plus tard, Pierre Salvadori lui remettait le Mascarin du Meilleur Film de cette édition 2011.
Le second prix d’interprétation féminine, celui attribué par le Jury Jeune, est allé à Yara Pilartz, l’une des jeunes interprètes des 17 FILLES, ce sont Delphine et Muriel Coulin, réalisatrices de ce film déjà très remarqué lors de la Semaine de la Critique à Cannes, qui sont venues récupérer le trophée pour leur jeune interprète.
Lauréat d’une mention spéciale du Jury l’an passé pour sa courte mais remarquée prestation dans BELLE EPINE de Rebecca Zlotowski, Nicolas Maury, était bien là ce samedi soir pour recevoir un très mérité Prix d’interprétation masculine pour sa composition étonnante de Ruben dans LET MY PEOPLE GO de Michael Buch.
A l’issue de cette cérémonie de clôture, les festivaliers ont pu découvrir LES LYONNAIS d’Olivier Marchal, film de clôture de cette édition qui restera pour beaucoup, comme l’une des plus réussies. Gageons que forte de ce succès, Fabienne Redt, présidente du Festival, et es équipes, nous prépareront une édition 2012, encore plus passionnante et pleine de surprises.

Palmarès complet 2011
• Mascarin du Meilleur Film : PARLEZ –MOI DE VOUS de Pierre Pinaud (sortie le 11 janvier 2012)
• Mascarin du Meilleur Interprète Masculin : Mahmoud Shalaby pour UNE BOUTEILLE A LA MER de Thierry Binisti (sortie le 28 décembre 2011)
• Mascarin de la Meilleure Interprète Féminine : Karin Viard pour PARLEZ –MOI DE VOUS de Pierre Pinaud
• Prix « Coup de cœur » du Jury Jeune : UNE BOUTEILLE A LA MER de Thierry Binisti
• Prix d’Interprétation Féminine du Jury Jeune : Yara Pilartz pour 17 FILLES de Delphine et Muriel Coulin (sortie le 14 décembre 2011)
• Prix d’Interprétation Masculine du Jury Jeune : Nicolas Maury pour LET MY PEOPLE GO de Michael Buch (sortie le 28 décembre 2011)

RETROUVEZ TOUTES LES INFOS, TOUTES LES VIDEOS DU FESTIVAL 2011 SUR NOTRE PAGE DEDIEE EN CLIQUANT ICI

  • Festivals
  •  
  • 05 Nov. 2011

Commentaires

Abonnez-vous !

Le meilleur du cinéma se vit seulement sur CANAL+ !

 

Rencontres de cinéma du 11/11

Confidences de stars du 7e Art face à Laurent Weil, dans le cadre de la sortie du film en...

 

The Florida Project

Dès le 24/11 sur CANAL+CINEMA

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer