L'actu du cinema

Palmarès Festival de Toronto

  • Evenements
  •  
  • 22 Sept. 2009
Commentaires

Le Festival de Toronto, qui se déroulait du 10 au 19 septembre, s'est achevé dimanche soir sur une note de fraîcheur, avec un Prix du Public plutôt attendu et mérité pour PRECIOUS de Lee Daniels (...)

Vidéo : PRECIOUS - Extrait VOST
Extrait du film PRECIOUS de Lee Daniels, présenté en sélection officielle Un Certain Regard, lors du 62èm Festival de Cannes

PRECIOUS - Extrait VOST

Commentaires
 

Le Festival de Toronto, l’un des plus importants événements cinématographique d’Amérique du Nord, s’est achevé dimanche soir 19 septembre après 9 jours intenses de projections, spectacles, interviews, achats de films (Toronto est l’un des principaux Marchés du Film au monde), et bien sûr délibérations. C’est le film PRECIOUS de Lee Daniels et produit par la présentatrice américaine Oprah Winfrey, qui remporte le Prix du Public. Après avoir remporté le Prix du Jury aux Festivals de Sundance et de DeauvillePRECIOUS a conquis les festivaliers canadiens. Le long-métrage raconte l'histoire d'une adolescente en surpoids, illettrée et vivant dans la pauvreté, qui décide, afin de reprendre goût à la vie, de s'inscrire dans une école spécialisée. Le film sortira en France le 10 mars prochain. L’an passé le Festival de Toronto avait été très inspiré en remettant son prix à SLUMDOG MILLIONAIRE, celui-ci ayant raflé 8 oscars peu après. PRECIOUS fera t-il de même ?

Le Prix du Public pour un documentaire  a quant à lui été remis à Leanne Pooley pour THE TOPP TWINS : UNTOUCHABLE TWINS. La réalisatrice revient, dans ce long-métrage, sur deux chanteuses de country célèbres dans les années 80, sœurs et lesbiennes. Le cinéaste français Bruno Dumont a reçu le Prix « Special Presentation » de la Critique Internationale pour HADEWIJCH, film décrivant les conséquences d’une foi absolue en Dieu. Le film sortira le 25 novembre prochain en France. Enfin, le film indien THE MAN BEYOND THE BRIDGE de Laxmikant Shetgoankar s’est vu remettre le Prix Découverte de la Critique Internationale. Ce long métrage traite d'un gardien de forêt veuf tombant amoureux d'une femme seule et perdue, trouvée dans les bois. Encore un bon cru pour un Festival qui chaque année prend de plus en plus d’ampleur et de retentissement.

  • Evenements
  •  
  • 22 Sept. 2009
Commentaires

Commentaires

My sweet pepper land- Le cercle

Débat critique sur le film My sweet pepper land de Hiner Saleem dans Le Cercle présenté par...

 

Dans la cour- Rencontres de cinema

Rencontre avec Gustave Kervern et Pierre Salvadoripour le film Dans la cour de Pierre...

 

L'Hebd'Hollywood du 16/04

Au programme : MalinAkerman parle français pour présenter la série Trophy wife, Channing...

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium