L'actu du cinema

Paris Cinéma s'approche

  • Evenements
  •  
  • 09 Juin 2009
Commentaires

Le prochain rendez-vous de Paris Cinéma se déroulera du 3 au 14 juillet 2009. L'occasion de faire le point sur les nouveautés et les orientations prises par la nouvelle équipe dirigeante (...)

Vidéo : PARIS CINEMA 2009 - BA
Bande annonce du Festival PARIS CINEMA 2009 qui se déroule du 2 au 14 juillet 2009.
 

Chaque année, le festival Paris Cinéma attire près de 70 000 mordus du 7ème art. Un très bon chiffre qui montre l’utilité de ce genre de manifestations qui prennent le pari d’être au service de tous les publics, à la fois populaire et exigeant. Pour sa 7ème Edition, le festival a décidé de s’appuyer sur sa notoriété pour proposer plus d’ouverture vers le cinéma d’auteur tout en conservant son programme populaire avec près de 40 avant-premières. « La moitié des films viennent de Cannes et nous sommes, pour le reste, désormais considérés par les distributeurs comme une plateforme de lancement des œuvres en début d’été » a expliqué à l'hebdomadaire "Le Film Français" Aude Hesbert, déléguée générale de Paris Cinéma depuis l’édition 2008.

Au jury cette année de la compétition : Vikash Dhorasoo (co-réalisateur de SUBSTITUTE), l'ex-Nulle Chantal Lauby, Linh-Dan Pham (César du meilleur espoir féminin en 2006 pour DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE), Bruno Putzulu (LA FABRIQUE DES SENTIMENTS) et Aissa Maiga (JE VAIS BIEN NE T'EN FAIS PAS). Ils devront juger les 12 longs métrages de la Compétition internationale, issus de 12 pays différents et sélectionnés parmi 1028 films soumis à la programmation du festival. La programmation officielle sera dévoilée vendredi 12 juin lors de la conférence de presse du Festival.

Comme chaque année, un pays est à l’honneur. Cette année, c’est la Turquie. « Nous proposons au public un instantané du cinéma d’un pays, des films d’auteurs aux œuvres plus commerciales et accompagnons les professionnels vers leurs confrères français et européens » ajoute la déléguée générale. Après le Brésil, la Corée, le Liban et les Philippines, le festival donne un coup de projecteur sur la Turquie à travers un panorama d'une trentaine de films et des rencontres avec les nouveaux talents du cinéma turc afin de mettre en valeur toute la créativité de ses cinéastes.

Pour tous les noctambules cinéphiles, Paris Cinéma initiera la Nuit du Cinéma, ouvert au public, dans 6 salles aux programmations attractives et originales : La Nuit Comédies sexys d'Asie, La Nuit Super-héros turcs, La Nuit avant-premières, La Nuit Russ Meyer, La Nuit Cinéma d'animation japonais et La Nuit Nouvelle comédie américaine.

Se mêleront donc la compétition internationale, les avant-premières (une trentaine de longs métrages qui feront l'actualité de la rentrée 2009), le Paris CinéMômes (une programmation dédiée aux jeunes cinéphiles) et le Paris Project, la plateforme de coproduction du festival, qui explore par là même un volet professionnel conséquent.
Claudia Cardinale (IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST, LE GUEPARD, ROCCO ET SES FRERES, LA PANTHERE ROSE), Jean-Pierre Léaud (LES 400 COUPS), Tsaï Ming-Liang (ET LA-BAS QUELLE HEURE EST-IL ?) seront les invités d'honneur du Festival qui leur rendra hommage via des rétrospectives, rencontres et projections de films.
Sans oublier la Brocante Cinéma où collectionneurs et amateurs se rejoindront le samedi 11 juillet pour partager leur passion.

Plus d'informations à l'issu de la conférence de presse du vendredi 12 juin.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

  • Evenements
  •  
  • 09 Juin 2009
Commentaires

Commentaires

Films sur canal+

Fiches, vidéos et horaires de tous les films en diffusion sur les chaînes Canal+

 

Bandes annonces

Bandes annonces et modules de présentation des films en diffusion sur Canal+

 

Toutes les emissions cinema

Disponibles en replay : Le Cercle, Rencontres de cinéma, L'hebd'hollywood, Le Journal du...

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium